28 juil. 2013

Juninho Pernanbucano, éternel (2/2)

Une semaine après son retour triomphal contre Fluminense au Maracanã, Juninho retrouvait le public de Vasco, au stade São Januário, pour affronter le promu Criciúma Esporte Clube samedi soir.

De nouveau, Juninho a été l'homme du match.Dominateur, les joueurs de Rio ont pourtant eu des difficultés à inquiéter leurs visiteurs, car Criciúma, agressif, multipliait les fautes. La partie était  pourtant bien engagée. Après 8 minutes de jeu, suite à une faute commise à 40 mSão Januário répète ce refrain bien connu de Gerland : coup franc de Juninho et but.


Menant au score, les joueurs de Vasco dominent le reste de la première période mais ne parviennent pas à amplifier le score en première période, trop maladroits. La seconde période reprend avec les mêmes acteurs. Nouvelle faute des joueurs de Criciúma sur Juninho à une trentaine de mètres de leur cage. Juninho tourne autour du ballon mais c'est Rafael Vaz qui se charge de tirer le coup franc. Dans la lucarne. 

A 2-0 pour les locaux, on se dit que le match est joué, mais en dix minutes, Ivo puis Wellington Paulista marquent coup sur coup. Les joueurs du Sud égalisent à la surprise générale. Tout reste à faire pour les Cariocas. Il reste un quart d'heure.

Quasiment sur l'engagement, les joueurs visiteurs commettent une nouvelle faute à une cinquantaine de mètres de leur but. Coup franc de Juninho, Bruno, le gardien de Criciúma hésite mais ne sort pas. Edmilson da Silva, entré en jeu, se retrouve seul à trois mètres. But. Délivrance pour la Colina, l'autre nom de l'enceinte de Vasco. 

Les joueurs locaux parviennent à conserver ce résultat. Deuxième match de Juninho depuis son retour et même constat  : une victoire, un but et une passe décisive pour sa fiche de stats. Vasco est désormais 6ème, après 9 journées.

Le résumé du match, Vasco da Gama - Criciúma : 3 - 2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire