11 août 2013

Au revoir, Licha

Emblème de l'ère post-juninhienne, Lisandro Lopez quitte l'Olympique Lyonnais pour le Qatar. C'est désormais certain, une nouvelle période s'ouvre pour l'OL.


 

Lisandro Lopez était le leader de l'Olympique Lyonnais depuis le départ de Juninho. Attaquant travailleur, buteur insatiable et joueur charismatique, Licha était, avec Hugo Lloris, un des meilleurs joueurs de l'Olympique Lyonnais depuis quatre saisons.

Arrivé de Porto en 2009, il débarquait à Lyon pour remporter des titres. Lyon venait de perdre son titre de champion de France et des joueurs comme Karim Benzema, Fabio Grosso ou Kader Keita. Il devait être la pièce maîtresse d'une équipe animée d'un esprit de reconquête enregistrant les arrivées de Gomis, Cissokho ou Bastos.


Les désillusions se sont succédées pour Lisandro et les supporters de l'Olympique Lyonnaise. Son passage à Lyon laisse donc un arrière-goût d'inachevé. Des blessures trop fréquentes, une dernière saison ratée, une impossible entente avec Gomis, et surtout, le regret de ne soulever qu'un seul trophée, une coupe de France. Son talent méritait bien mieux qu'un Olympique Lyonnais rentré dans le rang.

Des regrets, donc, beaucoup de regrets, mais aussi tant de souvenirs heureux, tant de buts marqués, et une idée sur le terrain, toujours tout donner. Tu ne t'en sentais plus capable. Tu nous dis au revoir après avoir vécu "quatre saisons extraordinaires" à l'OL. Sache que tu as aussi marqué l'histoire de notre club. Au revoir, Licha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire