11 août 2011

France - Chili : 1 - 1

Le France - Chili d'hier soir a été un match intéressant et agréable. Une bonne surprise car il s'agissait d'un match amical, de reprise qui plus est.

Côté français, le 4-3-3 de Laurent Blanc a particulièrement mis en évidence Martin (simple, efficace et disponible) et, comme souvent en équipe de France, Benzema. Les déceptions viennent de Clichy (trop de fautes) et Nasri (a trop souvent porté le ballon).

Si le match a été si intéressant, c'est notamment grâce à au Chili qui a montré de belles choses (la somptueuse action du but) et aurait même pu remporter ce match en étant plus efficace (Beausejour trouve le poteau). Etonnant pour un club qui a déçu lors de la dernière Copa Amercia, éliminé dès les quarts de finale par le Venezuela.


Sanchez a fait une rentrée intéressante, Isla a été percutant, et (surtout), Valdivia a confirmé qu'il était bien "un mago". Le petit (1,73 m pour 71 kg) meneur de jeu de Palmeiras est vraiment atypique, il a l'air lent (il ne l'est pas), mais voit le jeu comme personne, et ses passes sont d'une précision exquise.

On notera, côté lyonnais, que la participation de Lloris (titulaire) et de Réveillère, entré en jeu (81ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire