16 août 2011

Quasiment parfait !

Bon comportement de Lyon contre Kazan, avec en prime un match agréable et des joueurs (Gomis, Bastos, Gonalons) évoluant à un niveau que l'on ne leur avait pas connu depuis bien longtemps.
Outre le résultat positif, j'insisterai sur quatre points :
1) Les joueurs aiment jouer comme ils savent le faire. Je pense en particulier à Bastos, bien meilleur à gauche qu'à droite, à Lisandro que je préfère au coeur du jeu qu'excentré dans un couloir, et, pour ne faire le procès de quiconque, je ne reviendrai pas sur les joueurs que l'on nous a fait passé pour défenseurs centraux, et qui sont depuis partis.
2) La tactique de Kazan n'a pas celle que l'on attendait. Berdyev a préféré un 4-5-1 à son traditionnel 4-2-3-1. Son équipe a donc été beaucoup plus offensive que de coutume, le passage à trois axiaux obligeant les latéraux à jouer plus haut. Garde a tenté de répondre à ce danger en faisant entrer un milieu plus défensif (Pjanic, 53è) pour contenir les montées du latéral droit Kuzim, très actif durant la première période. Une option payante car ce côté a posé moins de problème aux Lyonnais après le changement.
3) Koné a été joué juste. On l'attendait bon défenseur, il a été excellent, propre dans les duels. On ne l'attendait pas si efficace dans les relances, et le jeu long. Une bonne surprise.
4) Demeurent quelques inquiétudes sur la perméabilité de la défense de l'Olympique Lyonnais, en dépit de la performance de Koné. Le but de Dyadyun intervient dans des circonstances proches de celles qui ont amené le but de Mounier (1ère journée).
En images, les buts de la rencontre.

Lyon - Rubin Kazan : 3-1 (2-1)
Buts : Gomis (10), Kverkvelia (40 csc), et Briand (71) pour Lyon ; Dyadyun (3) pour Kazan
Lyon (4-4-2) : Lloris - Réveillère, Koné, Lovren, Cissokho (Pjanic, 52) - Briand (Pied, 82), Gonalons, Källström, Bastos - Gomis, Lisandro (c)
Rubin Kazan (5-4-1) : Ryzhikov - Kuzmin, Kverkvelia, Bocchetti, Sharonov (c), Kaleshin - Karadeniz, Noboa, Natcho, Kasaev (Lebedenko, 69) - Dyadyun (Medvedev, 36)
Photos : AP Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire